Chat with us, powered by LiveChat

 Qu’est-ce que le Bioéthanol ?
 
Une question que beaucoup d’entre nous se posent.


Au cours des dernières années, le bioéthanol a gagné en reconnaissance dans le monde entier en raison de sa diffusion pour l’utilisation des bio-cheminées...mais qu’est-ce que c’est exactement ? Et comment est-il fabriqué ?

En termes simples, le bioéthanol est un type d’alccol fort. Il est fabriqué quasiment de la même manière que les autres spiritueux.

Aujourd’hui, le bioéthanol que vous utilisez dans votre bio-cheminée est créé à partir d’excès de déchets organiques provenant principalement de l’agriculture.

Dans le passé, le surplus de masse organique n’avait aucune utilité mais avec ce processus, le prétendu gaspillage de l’industrie agricole, à travers le monde, est soudainement devenu une source importante de combustible propre et durable.

La production de bioéthanol commence avec la biomasse elle-même.

Cette biomasse peut être constituée d'une grande variété de matières organiques, par exemple herbe, foin, maïs ou canne à sucre, voire même copeaux de bois.

Cela n'a pas vraiment d'importance tant que la substance la plus importante et la plus nécessaire, c’est à dire la cellulose, peut y être trouvée.La première étape du processus de production consiste à se débarrasser des gros morceaux de plantes. Pour se faire pendant que le mélange est décomposé en une pulpe pâteuse, on y ajoute de l’eau et de la vapeur.  

Après cela, un certain nombre d'enzymes sont ajoutées à la pulpe, elles décomposent les cellules végétales et transforment la cellulose en dextrose, aussi communément appelée sucre.

Les sucres sont le secret du processus de production pour transformer la pulpe en carburant bioéthanol.

Lorsque les enzymes ont finalement décomposé la cellulose en sucres, de la levure et des bactéries sont ajoutées, qui transforment naturellement les sucres en éthanol, c'est-à-dire en alcool et en CO2 naturel.

Nous avons maintenant une masse alcoolique avec environ 10% d'alcool.

Cette masse est utilisée pour produire le bioéthanol purifié que vous brûlerez dans votre bio-cheminée Cependant, il reste encore des étapes.

Afin de séparer l'alcool du mélange pâteux, on doit utiliser un processus appelé distillation.La masse est donc chauffée pour que l'alcool s'évapore. Cette vapeur d'alcool est entraînée dans de grands tuyaux où elle refroidit et se transforme en liquide afin qu'elle puisse être collectée dans des réservoirs.

 Il reste maintenant trois produits différents. Certes l'objectif était de produire de l'alcool mais les autres produits ne seront pas gaspillés. Tout d’abord, le CO2 est utilisé, entre autres, pour fabriquer de la soude ou pour produire de la glace sèche qui est utilisée dans de multiples industries. Ensuite, toutes les plantes et déchets organiques sont utilisés comme aliments pour animaux, comme les vaches ou les porcs. Ainsi il reste le troisième produit qui est l'alcool que nous connaissons et appelons le bioéthanol.

Ce bioéthanol est dès lors, filtré et nettoyé pour être le plus pur possible, afin de vous permettre de le verser dans votre bio-cheminée.

Il est très important d'utiliser du bioéthanol le plus pur possible. Nous recommandons qu'il soit pur à au moins 95%. Certains produits bioéthanol que l'on trouve sur le marché sont dilués (éclaircis) avec de l'eau afin de les proposer à bas prix. Ce mélange dans le bioéthanol lorsqu'il brûle peut entraîner des émissions de fumée et de suie qui peuvent également endommager votre cheminée. 

Notre bioéthanol est fabriqué selon les normes les plus élevées pour vous garantir la meilleure expérience.

De cette façon, nous pouvons nous assurer que notre bioéthanol brûle avec la plus grande efficacité et a le moins d'impact négatif possible sur le climat et la nature, nous pouvons également nous assurer qu'il est complètement durable et neutre en CO2.

Le bioéthanol pur que nous vous fournissons en tant que client peut être utilisé en toute sécurité, à l'intérieur et à l'extérieur, car nous garantissons un produit propre et sûr avec nos partenaires qualifiés et hautement soucieux de la qualité.


Nous espérons sincèrement que vous apprécierez votre bio-cheminée de LE FEU et notre bioéthanol de qualité.

 

Profitez avec plaisir !!

La cheminée écologique

Bio caburant CO2 neutre

Utilisation à l'interieure et à l'extérieure

Emmenez la au balcon en hiver

Design danois primé

Design simple, classique et intemporel

Montage facile

Montage en 10 minutes

Follow us on Instagram @lefeubio

Quels modèle choisir?


Voyez tous les modèles  

 
 
Copyright © 2017-present Le Feu, Inc. All rights reserved.