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À Propos

 

  • Mentions lÉgales
  • SCANDECO SARL
  • Siège sociale :
  • 49 rue des Alisiers B
  • 06600 Antibes
  • RCS d’Antibes : 450 741 608
  • Capital de 7500€
  • Données personnelles :

    Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à un fichier de prospects et clients, soit à l'envoi de messages publicitaires ou d'offres promotionnelles, à la diffusion de la newsletter, ou encore à informer d'événements spécifiques concernant nos produits. Les destinataires des données sont : le-feu.fr.
  • Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à le-feu.fr à l'adresse info@scandeco.fr.
  • Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien présent dans tous les e-mails relationnels type newsletter présent en bas de page.
  • Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.

 

CGV

 

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

1. GENERALITES

Les présentes conditions générales de vente définissent les droits et obligations des parties dans le cadre des ventes passées en France Métropolitaine et en Corse sur le site Internet http://le-feu.fr (ci-après dénommé « le Site ») de SCANDECO SARL, au capital de 7500 euros dont le Siège social est situé 49 rue des Alisiers, 06600 Antibes RCS Paris 450 741 608. Par conséquent, elles ne sauraient être applicables en cas d'achat dans le Showroom SCANDECO ou dans le cadre de ventes réalisées par téléphone ou par tout autre moyen.

La confirmation de la commande par l'acheteur emporte acceptation pleine et entière des conditions générales de vente qui prévalent sur toutes les versions antérieures et dont l’acheteur reconnaît avoir pris connaissance préalablement à la commande.

Elles permettent également d’informer l’acheteur sur les conditions et étapes nécessaires à la passation et au suivi de sa commande.

SCANDECO SARL se réserve le droit de modifier les présentes conditions générales de vente à tout moment.

En application de l’article 1124 du Code Civil, les mineurs non émancipés sont incapables de contracter.

SCANDECO SARL se réserve le droit d’annuler ou de refuser toute commande d’un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure.

2. LES PRODUITS

2.1 Description générale des produits

Les produits sont présentés conformément à la réglementation applicable en la matière, notamment sur le Site sont mentionnées les caractéristiques essentielles de chaque produit.

2.2 Disponibilités des produits

Les produits présentés sur le site et identifiés comme mis en vente en ligne, sont proposés dans la limite des stocks disponibles et sous réserve de disponibilité auprès des fournisseurs SCANDECO SARL. En cas d’indisponibilité du produit, SCANDECO SARL s’engage à informer au plus vite le client par tout moyen.

Retours produits :  

Si l'objet est défectueux, vous disposez d'un délai de 14 jours ouvrés à compter de la date de livraison de votre commande pour retourner l'article dans son emballage d'origine et dans l'état d'origine (les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis par le client ne sont pas repris). Vous aurez alors le choix entre l'échange ou le remboursement de l'article.
Toutefois, les produits crées 'à la commande' ou personnalisés par l'acheteur, ne sont ni échangeables ni remboursables. 
Attention : les frais engagés pour le retour d'un article en rétractation ne sont pas remboursés par nos services et restent à votre charge.

3. COMMANDES

Pour passer commande, l’acheteur doit être équipé d’outils informatiques et de télécommunication (ordinateur, connexion internet, adresse de courrier électronique valide). Il conserve à sa charge les frais de télécommunication lors de l’accès à l’internet et de l’utilisation du Site.

3.1 Processus de commande

L’acheteur doit suivre les différentes étapes spécifiées sur le site. Toute commande passée sera confirmée par l’envoi d’un email de confirmation par SCANDECO SARL.

3.2 Acceptation de commande

La commande est ferme pour l'acheteur dès la confirmation de sa commande et pour SCANDECO SARL à compter de la validation du règlement par carte bancaire (Visa, Master Card, American Express) et la confirmation de la prise en compte de la commande par l’envoi d’un email de confirmation.

4. PRIX / PAIEMENT

4.1 Prix des Produits

Les prix affichés s’entendent nets toutes taxes comprises et hors participation aux frais de montage et de livraison qui sont à la charge du Client sauf pour certains produits mentionnés sur le Site pour lesquels le prix de livraison est inclus.

SCANDECO SARL se réserve le droit de modifier ses prix de vente à tout moment, avant la prise de commande. En effet, les produits et services sont facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement de la commande.

Ces prix sont applicables dans le cadre du Site. Ils ne peuvent en aucun cas, faire l’objet d’une demande d’application en magasin (et vice versa).

4.2 Facturation

Une facture, servant le cas échéant de garantie, est créée pour chaque commande confirmée, et peut être demandée auprès de notre Service Clients Vente en Ligne joignable sur info (arobase) scandeco.fr

4.3 Frais de livraison

La livraison de nos produits s’effectue en France métropolitaine + Corse sauf DOM TOM et Obligatoirement par nos transporteurs.

Pour toute livraison à l’étranger, nous contacter.

4.5 Paiement

Le paiement est effectué en euros, en totalité à la commande, par Paypal ou carte bancaire

Les cartes bancaires acceptées sur le Site sont les suivantes : Visa, Master Card..

Par exception, dans le cas d’un paiement par carte bancaire d’un montant supérieur ou égal à 1000 euros TTC (frais de livraison inclus) et avec un délai de livraison supérieur à 45 jours, un acompte au minimum de 50 % devra être versé à la commande, le paiement du solde s’effectuera à la date de l’expédition de la marchandise (départ de l’entrepôt SCANDECO SARL), par prélèvement sur carte bancaire.

5. RETRAIT ET LIVRAISON

5.1 Modalités de livraison

Les livraisons s’effectuent en France métropolitaine et dans certains pays de l’Union Européenne (Italie, Allemagne, Belgique, Pays-Bas, Espagne, Portugal,) par nos transporteurs. Les frais de livraison sont à la charge du client. Ils sont indiqués à l’acheteur au moment où il passe sa commande.

La préparation de la commande (conditionnement, prise de rendez-vous avec le transporteur…) se fait sous 3 jours ouvrés à compter de la confirmation de la commande par SCANDECO SARL. Le délai de livraison est de 7 à 15 jours ouvré (selon le transporteur) à compter de la remise de la commande par SCANDECO SARL au transporteur. Étant donné à titre indicatif, le dépassement de ce délai ne saurait donner lieu à annulation de la commande par l’acheteur ou à l’octroi de dommages et intérêts.

Dans certains cas la livraison peut être effectuée sous 3 à 8 semaines pour les produits hors stock ou produit fabriqués à la commande. Cette information est mentionnée sur la fiche produit.

Le transporteur contactera l’acheteur pour convenir de la date exacte de livraison. La livraison sera faite “hors du camion” : le meuble sera livré à l’entrée de l’immeuble ou de la maison. Il n’y a pas de livraison le samedi et le dimanche. Le transporteur ne prendra pas en charge l’installation du meuble à l’intérieur du domicile du client ni le déballage.

Il importe que l'acheteur vérifie préalablement à la commande, notamment au regard des spécifications des produits, que les accès (hors passage par fenêtre) sont compatibles avec l’encombrement des produits à livrer (cage d’escalier, porte, couloirs, …) et que ceux-ci peuvent être acheminés par les voies d'accès normales au lieu de livraison (rue étroite, rue piétonne, …). A défaut, l’acheteur devra mentionner les obstacles (escaliers, ascenseur, portes, palières,…) sur le bon de commande et les rappeler au transporteur.

En cas d’absence de l’acheteur ou d’impossibilité de livrer le produit faute d’information de ce dernier (cage escalier trop étroite…) à la date convenue, une nouvelle date de livraison sera fixée par le transporteur et le client devra en supporter les frais.

Les risques du produit sont transférés à l'acheteur lors de la livraison.

5.3 Retards

Conformément aux dispositions de l'article L 114-1 du Code de la consommation, en cas de retard de plus de 30 jours à compter du délai de livraison mentionné sur le bon de commande, pour toute autre cause que la force majeure, l’acheteur dispose de la faculté d'annuler sa commande d'un montant supérieur à 500 €. L’acheteur doit exercer ce droit par lettre recommandée avec accusé de réception adressée à SCANDECO SARL au Siège social situé 49 rue des Alisiers, 06600 Antibes au plus tard dans les 60 jours ouvrés suivant l'expiration du délai ou de la date de livraison prévue et reçue avant la livraison des produits concernés.

Le remboursement du produit s’effectuera par carte de crédit ou par chèque, dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 30 jours à compter de la réception par SCANDECO SARL de la lettre recommandée avec accusé de réception de l’annulation de la commande. L’acheteur ne pourra prétendre à aucune pénalité de retard.

5.4 Garanties des vices apparents et cachés

Lors de la livraison et en présence du livreur, l'acheteur doit vérifier l'état des emballages, et du produit. En cas d’avarie mentionner sur le bon de livraison des réserves précises et motivées.

Par la suite, si l’acheteur constate après ouverture des colis un manquant, une avarie, un défaut ou tout autre vice apparent ou une non-conformité des produits, il doit adresser ses réserves par lettre recommandée avec accusé de réception à SCANDECO SARL au Siège social situé 49 rue des Alisiers, 06600 Antibes, dans les 7 jours, non compris les jours fériés, suivant la livraison.

Dans cette hypothèse, l’acheteur devra en cas de demande de SCANDECO SARL fournir tout élément justifiant de la réalité des réclamations invoquées et laisser à SCANDECO SARL la possibilité de procéder à leur constatation.

Les réclamations acceptées donneront lieu à l'échange du produit défectueux ou non conforme, ou à son remboursement en cas d'indisponibilité du produit en stock ou auprès des fournisseurs.

Le produit retourné devra être renvoyé à l’adresse indiqué par SCANDECO SARL, dans son emballage d'origine et muni de tous ses accessoires éventuels (c'est-à-dire propre à être commercialisé) sans pénalité à l'exception des frais d'envoi et de retour qui restent à la charge du client.

Dans le cas d’erreur d’envoi de SCANDECO SARL, nous vous remercions de bien vouloir vous mettre en contact avec SCANDECO SARL, par écrit, et faire état de manière détaillée des problèmes rencontrés.

 

 

 

 

 

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